C’est pour moi un honneur et un plaisir de parrainer le Forum BIOTechno Auvergne-Rhône-Alpes 2018 et de participer à la valorisation des compétences de nos jeunes doctorants en sciences de la vie.
Le secteur de la biotechnologie, en particulier en santé, est en pleine expansion en France. Les frontières entre les activités des chercheurs publics et privés s’estompent avec des possibilités renforcées d’effectuer des carrières mixtes. Les grandes sociétés Pharma mettent également en place des politiques d’Open-Innovation permettant l’intégration de la découverte dans le développement.
J’ai eu l’occasion de participer à plusieurs développements regroupant le secteur public (EPST/Université), des sociétés de biotechnologie et de Pharma et peux témoigner de l’immense énergie que dégage ce type de partenariat, avec en ligne de mire la satisfaction de voir certains d’entre eux devenir des produits thérapeutiques.

Dr Bernard Vanhove : parrain du Forum BIOTechno AuRA 2018, Chief Operating Officer (COO) d’OSE Immunotherapeutics et ancien directeur de recherche au CNRS.