« C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai accepté d’être parrain du Forum BIOTechno Paris en 2014 car cet événement contribue de façon importante à l’ouverture des docteurs vers de multiples opportunités de carrière.

Le recrutement dans la recherche publique est devenu très compétitif, et de nombreux doctorants et chercheurs contractuels s’interrogent légitimement sur leur avenir. Les voies qui s’ouvrent aux jeunes docteurs sont multiples, mais elles ne se révèlent parfois qu’à l’issue d’un effort important de réflexion sur soi, d’investigation, de discussions et de démarches de réseau. C’est pourquoi le Forum BIOTechno peut constituer un moment important pour prendre du recul et élaborer un projet professionnel.

La recherche est une formidable école. Savoir faire l’état de l’art d’un sujet, être enthousiaste et curieux, utiliser une approche scientifique de son métier, s’orienter dans l’incertitude, écouter, persévérer, ce sont des qualités importantes pour réussir et prendre du plaisir dans son parcours professionnel.

J’ai été impressionné par le dynamisme et le professionnalisme des organisateurs du Forum BIOTechno. Leur engagement au service de leurs collègues jeunes chercheurs mérite d’être reconnu et soutenu, et c’est ce que l’Association Bernard Gregory souhaite faire en s’associant à cette belle opération. J’espère donc que le Forum BIOTechno Paris 2015 connaîtra le très large succès qu’il mérite! »