Actualités RéseauNetworkingParis Actualités

Fort du succès des soirées networking de l’an dernier, l’équipe organisatrice vous propose, cette année encore, de venir échanger avec des professionnels et des acteurs des biotechnologies. Ces soirées sont l’occasion de découvrir les poursuites de carrière qui s’offrent à vous ainsi que de vous aider à développer votre réseau, élément essentiel dans la construction de votre carrière.

Ces évènements sont ouverts à tous les scientifiques peu importe votre profil : masters, doctorants, docteurs ou ingénieurs.

 

La première soirée networking du Forum BIOTechno Paris 2018 s’est tenue le 9 janvier à l’institut Imagine à Paris. Du 6e étage de l’institut, avec sa vue imprenable sur Paris, plus de 100 participants ont été accueillis afin de rencontrer les 15 intervenants invités par l’équipe organisatrice.

 

 

Entourés de professionnels aux parcours variés, les participants ont pu, par exemple, rencontrer Giacomo Bastianelli et Patrick O’Malley, les co-fondateurs de carrière en facilitant la construction de votre réseau. Le directeur scientifique en recherche et biopharmacie de chez Servier, Olivier Nosjean, était également présent ainsi qu’Amine Mechalikh, chef de projet en affaires réglementaires chez ONXEO. Arsene Taxand, grand cabinet d’avocats, était par ailleurs doublement représenté puisqu’Aude Avrin et Isabelle Motta, respectivement ingénieure biomédicale et consultante en financement de l’innovation étaient toutes deux présentes. C’était également l’occasion de discuter avec des professionnels aux profils plus atypiques, tels que Elika Farrokhi Moshai, ingénieure brevet chez LFB, Shauna Katz, chef de projet en valorisation au LabEx Deep et CelTisPhybio ou encore Annalisa Plaitano, médiatrice scientifique et formatrice à la vulgarisation scientifique. Merci encore à eux de s’être joints à nous pour cette 1ere soirée networking !

 

 

Les différents intervenants ont présentés aux nombreux participants présents, afin faciliter les premières prises de contact.

Chacun a pu ensuite échanger de façon informelle autour d’un buffet qui s’est conclu par la dégustation de galettes des rois. Ces échanges riches ont permis de rapprocher les futurs acteurs des biotechnologies des entreprises ou des start-up déjà ancrées dans ce domaine. L’ensemble de la soirée a été relayé en continu sur les réseaux sociaux avec de nombreuses photos prises et un live de la présentation des intervenants diffusé sur Facebook.

Une prochaine soirée networking sera bientôt prévue. Le nombre de places étant limité, n’hésitez pas à vous inscrire rapidement ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin de ne pas manquer l’ouverture des inscriptions. Nous espérons vous retrouver très bientôt pour une soirée networking !

 

(Article par Anastasia Tchoukaev)